
L'ensemble des titres de la presse française a décidé d'interpeller l'opinion publique, lui montrant ainsi que le média existe depuis près de 400 ans et n'est pas prêt de disparaître.
Un grand mouvement fédérateur #DemainLaPresse. Pour afficher sa foi en l'avenir, montrer le chemin parcouru depuis l'avènement du digital et prouver sa puissance et son rôle dans la société, la presse française lance un grand mouvement collectif #Demain La Presse. La presse est incontestablement le média qui s'est le plus transformé ces dernières années, tant dans la maîtrise de nouveaux supports de diffusion que dans celle de formats nouveaux.
Les résultats sont là : l'audience de la presse augmente sur l’ensemble des supports. Pourtant le public ne le sait pas. Il fallait donc le faire savoir.
Le dispositif de communication, confié à l'agence Australie, débutera le 17 mars par le lancement du compte Twitter @demainlapresse et la mise en ligne du site demainlapresse.com. #DemainLaPresse s’affichera sur tous les points de contacts des marques Presse, papier, desktop, tablette ou smartphone. Tous les Français seront invités à interagir via une consultation ludique et provocante sur l'avenir qu'ils souhaitent pour la presse.
A partir du 21 mars la campagne publicitaire portée par près de 900 titres papier et digital, prendra le relais.
Participer à la conversation