actu_30410_vignette_alaune

Le Pape en rendez-vous Instagram

Kevin Systrom CEO et co-fondateur d’Instagram rencontrait la semaine dernière le Pape François pour parler du monde et expliquer le rôle fédérateur du réseau social.

Le CEO d'Instagram souhaitait démontrer au Pape que « les images peuvent unir les personnes au-delà des frontières, des cultures et des générations » comme il le confiait au Time avant d’ajouter : « nous pensons que vous pouvez voir le monde en temps réel à travers Instagram et je pense que c’est vrai que cela soit à travers la tournée 1989 de Taylor Swift, un mouvement de protestation à l’étranger ou une marche comme "Je suis Charlie" à Paris ». Pour le prouver, l'homme avait sélectionné 10 photos illustrant cette vision du monde principalement portées par des photos de grands reporters et d'artistes.


Rappelons que le Pape n'a pas de compte Instagram mais qu'il compte 8,78 millions d'abonnés sur Twitter. Nous verrons d'ici quelques semaines si Kevin Systrom a réussi à convertir le Pape François au réseau social qui compte plus de 400 000 millions d'utilisateurs comme il avait réussi à le faire avec François Hollande.

 

Pour visualiser l’intégralité des photos exposées au Pape c’est sur le site du Time ici.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire