
Médiamétrie et YouTube ont présenté pour la première fois les résultats d’audience internet et vidéo de la plateforme. Les 2 entités ont indiqué travailler dessus depuis 2 ans.
Le panel de l'étude de Médiamétrie inclue la population française de 15 ans et plus sur les 3 écrans mobiles. YouTube arguant que les utilisateurs de 13 ans ont vocation à être sur YouTube Kids.
Premier constat de l’étude, les 18-34 ans sont la cible la plus engagée sur YouTube avec 48 minutes de consommations vidéo en moyenne et 11,3 millions d’utilisateurs couverts mensuellement, soit 91% des 18-34 ans.
Le média propose plus de 300 chaînes françaises avec plus d'un million d'abonnés qui couvrent des thématiques larges qui vont des tutoriels au K-Pop Cette tendance indique qui selon Mathieu Cervety, responsable du marketing BtoB chez YouTube France que « YouTube est infiniment personnel », mêlant savamment reach de la plateforme et engagement des audiences ».
ASMR, Van Life et Agri Youtuber : les principales tendances
On notera également que la musique et les chaînes culture / information ne sont pas en reste. La musique française génère 76 millions de vues en moyenne en France et on recense plus de 350 chaînes culturelles.
Participer à la conversation