Jeune homme mettant une main sur ses yeux, ses oreilles et sa bouche

TikTok s'engage dans la lutte contre le harcèlement

© Leandro de Carvalho - Pixabay

Dans le cadre de la journée « Non au harcèlement », TikTok et le Ministère de l’Education Nationale sensibilisent les adolescents avec une campagne de prévention sur la plateforme.

La campagne de sensibilisation #NonAuHarcelement marque le premier partenariat entre TikTok et le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Ensemble, ils lancent la campagne de prévention #NonAuHarcèlement, une initiative pour une expérience en ligne plus sûre.

Le harcèlement est l'affaire de tous

Qu'ils soient victimes ou témoins de situations de harcèlement, les utilisateurs de la plateforme seront sensibilisés via une grande campagne « in-app » comprenant :

  • Une bannière, visible de l'ensemble des utilisateurs français de TikTok depuis l'onglet "Découvrir" de leur application. Elle rappelle que le harcèlement n'a pas d'âge et qu'il peut toucher tout le monde.
  • Une page de sensibilisation qui promeut un message simple : Ne pas rester isolé face au harcèlement. À ce titre, le 3020, un numéro d'écoute et d'assistance gratuit vient en aide aux personnes victimes ou témoins.
  • Des vidéos, accessibles depuis la page #NonAuHarcelement mettront en image des situations de harcèlement et des messages de sensibilisation. En s'appropriant ce hashtag, les utilisateurs TikTok pourront à leur tour sensibiliser leur communauté en partageant, en vidéo, leurs expériences ou des messages de prévention pour dire #NonAuHarcelement.

Bannière de sensibilisation au harcèlement qui sera visible sur tiktok

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire