
Dès aujourd'hui, les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en mode Privé. Concrètement, cela signifie que seuls les abonnés acceptés par ces utilisateurs pourront visionner leurs vidéos.
À compter du 13 janvier 2021, TikTok passera en mode Privé les paramètres de confidentialité par défaut de ses utilisateurs âgés de 13 à 15 ans. Une décision importante qui témoigne de la volonté de la plateforme de renforcer la sécurité et protection de la vie privée de sa communauté.
TikTok renforce les paramètres de confidentialité par défaut de ses plus jeunes utilisateurs
Dans cette perspective, et pour offrir une expérience plus sûre à ses plus jeunes utilisateurs, TikTok a également décidé de modifier certaines fonctionnalités et d'appliquer les mesures suivantes :
- Restriction des options disponibles pour commenter les vidéos créées par des utilisateurs âgés de 13 à 15 ans.
- Changement des paramètres « Duo » et « Collage » pour que ces fonctionnalités soient uniquement accessibles sur du contenu créé par des utilisateurs de plus de 16 ans.
- Le téléchargement de vidéos ne sera désormais possible que si leurs créateurs ont 16 ans ou plus. Pour les utilisateurs de 16 à 17 ans, cette option sera par défaut désactivée.
- L’option « Recommandez votre compte à d’autres » sera par défaut désactivée pour les utilisateurs âgés de 13 à 15 ans.
« La protection de la vie privée et la sécurité de notre communauté sont nos priorités chez TikTok. C'est pour cela que nous menons ces changements majeurs. Nous souhaitons encourager nos utilisateurs les plus jeunes à s'engager activement pour la protection de leur vie privée, et ce, dès leurs premiers pas en ligne. Nous espérons ainsi les voir davantage prêter attention à toutes les questions relatives à leur vie privée en ligne et à prendre des décisions éclairées », explique Elaine Foxe, Head of Privacy, TikTok EMEA.
TikTok poursuit son engagement pour la protection de la vie privée de sa communauté
Ces changements s'inscrivent dans la continuité d'initiatives menées ces derniers mois pour renforcer la sécurité de la plateforme. Ainsi, TikTok a supprimé l'accès à la Messagerie Directe pour les utilisateurs de moins de 16 ans. Il est également impossible pour les moins de 16 ans de réaliser des live streams.
Participer à la conversation