logo de la region nouvelle aquitaine startup

La Nouvelle-Aquitaine embarque le meilleur de ses startups à Las Vegas

La Région Nouvelle Aquitaine sera présente le mardi 24 octobre prochain au Palais Brongniart, représentée par 6 de ses 25 startups qui exposeront également au Consumer Electronic Show de Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018.

Issues de l’ensemble du territoire régional, les startups sélectionnées sont accompagnées par la Région et ses partenaires, CCI International, French Tech Bordeaux, le SPN, Digital Aquitaine, Aliptic, Bordeaux Métropole et CCI Bordeaux, jusqu’au plus grand salon de l’innovation technologique mondial. Cette démarche fait écho à la dynamique entrepreneuriale impulsée par la Région qui souhaite s’affirmer comme une région startup.

6 startups issues de son programme d’accompagnement « Région Start-Up » feront la démonstration d’outils et de services de pointe :

  • GreenMe service dédié à la qualité de l'environnement de travail qui permet une mesure individuelle et en continu de la température, de l'humidité, de la qualité de l'éclairage, du bruit ainsi que du renouvellement d'air.
  • Rium est un outil d’optimisation pour le Smartliving. La startup a mis au point des détecteurs de pollutions connectés capable d’interpréter l’environnement et une application smartphone informant l’utilisateur sur le niveau de risque et lui proposant des solutions.
  • Iteca la startup développe des applications dédiées à l'industrie du futur qui allient la puissance de l'intelligence artificielle à la simplicité de la visualisation 3D.
  • Limouzik est une page web qui transforme tout support pouvant se connecter au web en instrument de musique polyphonique Live.
  • Space Orfea Acoustique est un service technologique de masquage sonore pour limiter l’impact du bruit en open space.
  • Arioneo / Lim Group a développé une technologie d'analyse de la performance et de la santé équine en proposant notamment des selles connectées pour les cavaliers.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire