Logo de Syntec

Coup d'envoi du Prix de l'Ingénierie du Futur 2018

Alors que le gouvernement travaille actuellement à une grande loi des mobilités, Syntec-Ingénierie invite les élèves ingénieurs à participer à la réflexion nationale et à proposer des solutions technologiques innovantes pour révolutionner les déplacements.

Voiture volante, bus propre, mobilités connectées, nouvelles sources d’énergie ? Les étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'universités et de CFA du Supérieur ont 5 mois à compter d’aujourd’hui pour élargir le champ des possibles. Les équipes lauréates du Prix de l’Ingénierie du Futur seront dévoilées à l’automne prochain, devant un public de professionnels et d’institutionnels.

Depuis 2006, Syntec-Ingénierie invite les ingénieurs en herbe à concevoir en équipes pluridisciplinaires des réponses innovantes aux enjeux de demain. La fédération professionnelle de l’ingénierie, qui a activement participé aux Assises Nationales de la mobilité, propose une 12e édition sous le signe des transports, avec pour thème : « Comment nous déplacerons nous demain ?  Faites bouger les mobilités ! »

Avec le Prix de l’Ingénierie du Futur, Syntec-Ingénierie ambitionne de cultiver l’esprit entrepreneurial de la génération Y et de mettre en avant leurs capacités à travailler en équipe. Dans cette optique, les candidats sont encouragés à s’associer à des étudiants issus d’autres cursus (marketing, architecture, chimie, communication, etc.), mais aussi à faire appel à des professionnels.

Les finalistes, sélectionnés sur dossier, présenteront leurs projets à un jury composé de journalistes, de chefs d’entreprises, de représentants des institutions ou encore des écoles. Trois prix seront remis, à l’occasion d’une grande manifestation, qui réunira professionnels et donneurs d’ordres. L’occasion de révéler les talents de demain au plus grand nombre et de donner un coup d’accélérateur au développement de leurs projets.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire