
En seulement un mois, la French Tech a annoncé plus de levées de fonds à plus de 100 millions d’euros que sur l’ensemble de l’année 2019.
Ces levées de fonds exceptionnelles concernent quatre start-up :
- EcoVadis : 180 millions d’euros
- ManoMano : 125 millions d’euros
- Qonto : 104 millions d’euros
- Kineis : 100 millions d’euros
L’année commence sur les chapeaux de roue pour la French Tech, même si on pourrait regretter que contrairement aux souhaits du gouvernement, les business angels français ne soient pas au rendez-vous. En effet, les principaux investisseurs de ces levées de fonds sont en majorité étrangers, américains ou chinois.
De nouvelles licornes ?
Pour l'année 2020, l'objectif pour la French Tech sera de rivaliser, sinon de dépasser, ses principaux concurrents, l'Angleterre et l'Allemagne, qui ont levé respectivement 11,43 milliards et 6,09 milliards l'année passée. L'objectif peut paraître ambitieux : le gouvernement mise sur la naissance de 25 licornes lors des cinq prochaines années.
Participer à la conversation