Catégories Actualités startups

Akt.io, fintech spécialisée dans les outils d’investissement lève sept millions d’euros

Akt.io, start-up créée par Automata Group, lève sept millions d'euros pour fusionner les outils d’investissement innovants, la finance décentralisée (DeFi) et des solutions de paiement au sein d’une seule plateforme.

Fondée en 2017 par des passionnés de la finance, Akt.io a dans un premier temps levé 2,5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés. Une fois cet objectif atteint, l'équipe a lancé la pré-vente de leurs jetons (tokens) auprès d’investisseurs privés, de business angels et de fonds d’investissement. Cette pré-vente lui permet aujourd’hui de lever sept millions d'euros. Cette levée de fonds a pour but d‘accompagner la croissance du groupe et des équipes déjà en place.

« Dans le sud de la France, nous avons installé notre pôle « tech » où nous avons recruté parmi les meilleurs ingénieurs ainsi que de nouveaux talents dans les domaines UX/UI et marketing pour passer à une quarantaine de collaborateurs à la fin du mois de juillet. Notre but est de recruter une centaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année afin de déployer notre offre en France, Royaume-Uni, Irlande ainsi qu’en Allemagne. »

Gaël Itier, CEO et fondateur d’Akt.io.

La start-up espère maintenant lever 27 millions d’euros d’ici la fin de l'année.

Des solutions de paiement au sein d’une seule plateforme

Au lieu de se focaliser sur les dépenses de leurs clients, comme le font la plupart des acteurs dans l'industrie, akt.io propose au contraire des solutions financières pour faire fructifier leur argent avec des investissements, tout en permettant à l’argent investi d’être disponible à première demande.

Mais ce qui rend akt.io fondamentalement différente, c’est que tous ces investissements effectués sur la plateforme sont reliés à une carte bancaire, baptisée « Wealth Card » . Les utilisateurs peuvent ainsi payer directement avec l’argent investi sur la plateforme, comme des cryptomonnaies, des stable coins ou les intérêts générés par les placements.

L’entreprise a des objectifs ambitieux comme celui d'atteindre 1 million d’utilisateurs d’ici la fin 2022 et 3 millions à la fin 2023. Son objectif est de changer le monde de l’investissement et de rendre possible le paiement avec l’argent investi, pour que l’argent mis sur la plateforme ne s'arrête jamais de travailler.

[related-post id="514442"] [related-post id="513915"] [related-post id="513207"]
Partager
Publié par :
fintechlevée de fonds

Ce site utilise Google Analytics.