Catégories Actualités startups

Lookiero, personal shopping en ligne, lève 30 millions de dollars

Cette levée de 30 millions en Série C, menée par le groupe Perwyn permet à la start-up alliant mode et technologie de conforter sa position de leader sur le marché européen.

Lookiero, service de personal shopping en ligne, annonce avoir conclu une nouvelle levée de fonds de 30 millions de dollars. Avec ce nouveau tour de table, le montant total soulevé par Lookiero au cours des six dernières années s’élève à 60 millions de dollars. Ce nouvel appui permettra à l’entreprise de poursuivre et d’étendre son expansion à l’international (Allemagne à la fin de l’année 2021), et de renforcer sa position actuelle de leader sur les marchés où elle est présente : en France, Belgique et Luxembourg en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie et au Portugal.

Une expérience du style ultra-personnalisée

Fondée en 2015 par l’Espagnol Oier Urrutia, Lookiero associe l’expertise d’une équipe de personal shoppers et une connaissance approfondie de sa clientèle fournie par son système d’algorithme. Cette combinaison permet d’offrir à chaque cliente une expérience du style ultra-personnalisée. Lookiero sélectionne ainsi, au moyen d’un profil mode précis, cinq articles (vêtements et accessoires) choisis par un ou une Personal Shopper pour répondre aux exigences de style, de taille et de goûts de la cliente. Celle-ci décide ensuite de conserver ou renvoyer (gratuitement) ces articles, et son choix viendra compléter l’analyse de ses goûts par l’algorithme Lookiero et son ou sa Personal Shopper. Les retours et feedbacks permettent d’affiner toujours un peu plus la sélection suivante.

Avec une équipe de plus de 400 employés et collaborateurs, Lookiero atteint désormais plus de trois millions de clientes inscrites. Son chiffre d’affaires est en croissance de 50% en glissement annuel sur les six premiers mois de 2021. Le nombre d’articles achetés dans chaque box a lui aussi augmenté de 50% sur les trois dernières années.

L'analyse des comportements au service du style

Grâce à son système de simulation de profils similaires et d’analyse des comportements la technologie Lookiero est capable aujourd’hui de prédire la probabilité pour qu’une cliente conserve (et donc achète) un article parmi un éventail de 150 marques européennes.

Depuis son tour de table en Série B, en 2019, l'entreprise a élargi son stock, en y intégrant de nouvelles collections comme Maternité, Chaussures ou encore des marques Premium. Plus récemment encore, Lookiero a mis en place d’autres fonctionnalités dont la possibilité d’échanger un article ou encore le mini-jeu « look & Like » , qui s’inspire de la pratique de Tinder pour permettre à l’entreprise de mieux cerner les goûts vestimentaires de ses clientes. Enfin il y a peu, la toute nouvelle application Lookiero a fait son apparition sur les systèmes iOS et Android.

[related-post id="514442"] [related-post id="513915"] [related-post id="513207"]
Partager
Publié par :
algorithmelevée de fondsmodepersonnalisationshopping

Ce site utilise Google Analytics.