
Newfund Nouvelle Aquitaine – Euskal Herria (NAEH) a pour vocation d’investir dans une vingtaine de start- up de la région Nouvelle Aquitaine et du Pays Basque espagnol.
Newfund lance Nouvelle Aquitaine – Euskal Herria, le premier Fonds Commun de Placement à Risque dédié aux start-up de la région. Le fonds vise une collecte de 7 millions d’euros et sera souscrit essentiellement par un réseau d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise et de personnalités de la région qui souhaitent soutenir les pépites locales.
Newfund NAEH investira entre 150.000 euros et 500.000 euros dans des entreprises en phase de lancement qui réalisent un début de chiffre d’affaires. Les start-up bénéficieront d’un accompagnement local grâce au soutien du réseau de souscripteurs bien implantés dans le tissu économique de la région. Agathe Descamps, docteur en droit des sociétés, sera la correspondante de Newfund en région.
Newfund est également présent aux Etats-Unis dans la Silicon Valley. Il mettra à disposition son savoir- faire en matière de déploiement aux Etats-Unis lorsque c’est pertinent pour les sociétés les plus ambitieuses du portefeuille Newfund NAEH.
Participer à la conversation