
BNP Paribas est partenaire du concours « 100 jours pour entreprendre ». Du 15 au 25 avril, les jeunes créateurs d’entreprise sont appelés à publier une vidéo présentant leur projet sur le site de l’évènement.
Voici les différentes étapes du concours :
- Appel à candidature
Du 15 janvier au 25 avril, BNP Paribas valorisera l’appel à candidature du concours « 100 jours pour entreprendre » sur les écrans extérieurs de ses agences bancaires.
- Accompagnement des lauréats
Les 10 lauréats du concours seront accompagnés localement par un parrain ou une marraine bénévole BNP Paribas (expert crédit, directeur d’agence, etc.) pendant un an. Cet accompagnement qui s’étend au-delà des aspects financiers de la création d’entreprise, s’inscrit dans la durée.
- Mise à disposition d’une plateforme de MOOCs dédiée à la création d’entreprise
BNP Paribas accompagne les entrepreneurs grâce à une plateforme de MOOCs dédié à la création d’entreprise. Cet outil gratuit, simple et pratique met à disposition une sélection de contenus pédagogiques : chaque mois, la plateforme permet d’accéder à une sélection de formations en ligne parmi plus de 7.500 MOOCs référencés. Les thèmes abordés concernent tous les aspects pratiques du quotidien de l’entrepreneur : comment faire un business plan ? Quelles sont les différentes formes d’entreprises ? Quels sont les moyens pour mettre en valeur son activité sur Internet et les réseaux sociaux etc.
- Le Club 100 jours au WAI Paris de BNP Paribas
L’espace WAI Paris de BNP Paribas, situé 19 boulevard Poissonnière (Paris 2ème), accueillera une étape du concours « 100 jours pour entreprendre », en organisant le « Club 100 jours » en septembre 2018 pour tous les lauréats et finalistes des différentes éditions, en présence des partenaires entreprises et réseaux du concours.
Participer à la conversation