
ReachFive, start-up française spécialisée dans le Customer Identity and Access Management (CIAM), a franchi une nouvelle étape de son développement avec un second tour de table réalisé auprès de grands groupes industriels et fonds d'investissement.
Fondée en octobre 2013 par Jeremy Dallois, ReachFive propose une solution SaaS qui aide les entreprises à enrichir, unifier et gérer les identités clients. La plateforme permet aux consommateurs de se connecter simplement et en toute sécurité aux sites des différentes marques qu'ils visitent à travers le Social Login (connecteurs Facebook, Twitter, Google, Instagram, PayPal etc...) et l'identification classique (Registration As a Service). Grâce aux informations partagées par les utilisateurs, les entreprises sont en mesure d'analyser les données exploitables collectées pour construire une relation de confiance avec leurs clients et offrir des expériences personnalisées adaptées à leurs centres d'intérêts.
ReachFive a réalisé une première levée d'amorçage durant l'été 2015 en ouvrant son capital à Jimi Fontaine et Nabil Benmira (Graphinium) et au club d'investisseurs en capital-innovation luxembourgeois Takara Investment. Ce dernier a maintenu sa participation en réinvestissant dans la société. Plusieurs business angels et fonds d'investissement, dont Michel de Guilhermier, serial entrepreneur et président de DayOne Entrepreneurs & Partners, Christophe Courtin, fondateur du Groupe Santiane et de Courtin Investment ont participé à cette opération. Certains clients, convaincus par l'approche innovante de ReachFive, ont également souhaité entrer au capital, parmi eux : ZTP, Association familiale Mulliez. Bpifrance, partenaire financier de ReachFive, réaffirme son soutien à la startup en complétant les différents dispositifs de soutien à l'innovation déjà en place.
En 2016, ReachFive a géré plusieurs millions de profils identifiés qui ont générés plus de 20 millions de connexions. Cette seconde levée de fonds permettra à l'entreprise d'accélérer son développement en France et de se déployer au niveau européen. ReachFive entend renforcer ses investissements R&D et engager un plan de recrutement pour le marketing et la force de vente. La société a pour vocation d'aider les entreprises à répondre aux enjeux majeurs de la gestion des identités clients en ligne et hors ligne en conformité avec les attentes des consommateurs et la protection des données personnelles.
Participer à la conversation