appli rogervoice

RogerVoice ouvre les centres d'appels des entreprises aux personnes sourdes et malentendantes

Grace à RogerVoice, les centres d'appels d'Allianz Partners France et OUI.sncf s'ouvrent aux personnes sourdes et malentendantes.

RogerVoice, opérateur de télécommunications, révolutionne l’accessibilité aux conversations téléphoniques pour les personnes sourdes et malentendantes grâce à l’intelligence artificielle.

La startup vient de signer avec Allianz Partners France et OUI.sncf afin que leurs centres d’appel soient joignables par tous. Par ailleurs, elle vient également de boucler un second tour de table qui porte à 1,2 million d’euros son financement en fonds propres.

Ces premiers contrats sont le fruit d’une collaboration avec les programmes d’accélération de OUI.sncf (ACT 574) et d’Allianz.

L’offre RogerVoice Call Center va permettre aux grandes entreprises et aux services publics de proposer un service clients accessible aux sourds et malentendants, et donc de mettre en conformité leur centres d’appel d’ici au 6 octobre 2018 conformément à l’article 105 de la loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 et son décret d’application du 9 mai 2017.

L’intelligence artificielle, au cœur de l’architecture téléphonique de RogerVoice, permet de gérer la voix en flux réel. Lors d’une conversation via RogerVoice, la personne qui appelle peut lire instantanément sur son écran les propos de son interlocuteur, grâce à la reconnaissance vocale. RogerVoice permet également de répondre par écrit : les messages écrits sont vocalisés au téléphone pendant l’appel.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar expert accessib dit :

    Attention aux marchands de rêves. un sourd qui signe et ne parle pas ne peut pas utiliser ce service. beaucoup de sourds ont des difficultés à l'écrit. et si on parle, il faut oraliser suffisamment bien pour être compris à distance par un conseiller lui-même peut-être pas totalement francophone. bien pour les seniors mais pour les sourds...attention.

  2. Avatar un utilisateur rogervoice dit :

    non, rogervoice n'est pas un marchand de reve, j'utilise rogervoice tous les jours, je peux reserver une place au resto, annuler mon billet d'avion chez air france et pour ceux qui ne savent pas oraliser, cette application permet au sourd d'ecrire... merci Rogervoice pour cette application révolutionnaire!

Laisser un commentaire