
Samsung NEXT annonce le lancement de ces premiers investissements et acquisitions en Europe, marquant le début de ses projets d’expansion dans la région. L’entreprise ouvre un bureau à Berlin. D’autres ouvertures sont prévues dans toute l’Europe au cours de la prochaine année.
Petersen est un serial-entrepreneur et a notamment été associé du fond d’investissement Faber Ventures à Lisbonne. Il a également accompagné des entreprises telles que Plazes AG, société dans la géospatiale et rachetée par Nokia en 2008 ou encore le réseau social Amen, appartenant à Tape.tv depuis 2013.
La branche européenne de Samsung NEXT investira principalement dans de jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée, l’Intelligence Artificielle, l’IoT ou encore la réalité virtuelle. L’entreprise souhaite être un partenaire de ces start-ups en les aidant à se développer grâce à son implantation internationale et en leur proposant des capitaux, ressources, compétences et autres connexions avec l’écosystème de Samsung.
Participer à la conversation