
La start-up remporte le concours d'innovation opéré par BPIFrance, dans le cadre du programme d'investissement d'avenir.
Le Concours d’Innovation est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissement d’Avenir. Il est dédié aux projets innovants portés par des start-up et PME et a pour vocation de valoriser des projets ayant un fort potentiel pour l’économie française. Cette année, plus de 450 dossiers ont été déposés, 40 projets ont été sélectionnés dans plusieurs catégories : numérique, santé, sécurité, cybersécurité et French-Fab.
La start-up SurfactGreen a retenu l'attention du jury dans la catégorie French-Fab. La start-up française développe, formule et commercialise des tensioactifs verts. Sa technologie est issue de plusieurs années de recherche menées au sein de l’ENSCR sur le développement de tensioactifs verts provenant de matières premières biosourcées, telles que la betterave à sucre ou les algues. Ils sont biodégradables et offrent une très faible toxicité humaine et environnementale.
Participer à la conversation