
L’Auvergne invente le crowdreaming ou rêve participatif pour soutenir l’entrepreneuriat.
Les 20 pépites (5 par département) choisies par 25 000 personnes et le jury d’experts vont ainsi bénéficier d’une opération de soutien unique en son genre. En effet, Auvergne Nouveau Monde a imaginé un dispositif novateur et créatif pour accompagner leur développement. L’association leur a demandé de formuler 5 objectifs prioritaires pour accélérer leur développement avec pour seule exigence qu’ils soient réalisables « à hauteur d’homme » c’est-à-dire en précisant derrière chaque objectif stratégique (développer ma notoriété, mes ventes…) les moyens d’y accéder (un journal de 13h sur une grande chaîne, une rencontre avec telle célébrité …). Après avoir rassemblé les 100 rêves des 20 pépites, Auvergne Nouveau Monde lance à présent une campagne basée sur l’engament des communautés à contribuer à la réalisation de ces rêves.
L’opération sera rythmée tout au long de l’année 2016-2017 par des challenges collectifs, la valorisation « virale » des 20 initiatives, un suivi des rêves réalisés et de ceux qui les ont rendus possible, un grand rassemblement des pépites à Clermont-Ferrand, une opération de crowdfunding ou encore des road shows à Lyon et Paris.
De mi-novembre à début décembre, 4 soirées, conviviales et connectées, auront lieu dans chaque département et constitueront l’opportunité d’aller à la rencontre des pépites et de partager leurs rêves. Chacune réunira dans un lieu emblématique une centaine de personnes bienveillantes et motivées qui se verront lancer un challenge collectif pour co-construire le bon chemin menant à la réalisation des rêves des pépites. Pour en savoir plus sur les soirées Cabarets des Rêves et s'inscrire.
Participer à la conversation