
Le salon des tendances de l'évènementiel fête ses 17 ans, l'occasion pour Arnaud Faucher de revenir sur l'évolution de l'évènement dont L'ADN est partenaire.
Pouvez-vous nous parler d’Heavent Paris ?
Nous nous attachons à organiser chaque année « la plus grande vitrine du secteur événementiel » pour que les organisateurs d’événements trouvent les nouvelles idées qui vont surprendre les invités de leurs prochains événements. Aujourd’hui, l’événementiel est pleinement intégré dans les stratégies de communication des entreprises. Les grands groupes comme les PME ont compris qu’il était plus important que jamais de créer un attachement à leurs marques ou à leurs sociétés.
Nous n’avons jamais eu accès à autant de possibilités. Aujourd’hui, lorsque vous êtes amenés à choisir une entreprise ou un produit, l’un des points majeurs qui vous différencie de vos concurrents est l’émotion que vous aurez réussi à créer auparavant. C’est pour cela que de plus en plus de sociétés organisent des événements, avec leurs consommateurs ou avec leurs salariés.
Il est donc nécessaire de surprendre vos invités et d’être aux courant des dernières tendances, des dernières nouveautés pour pouvoir véhiculer les bons messages.
Cette année, vous adoptez une nouvelle signature avec « le salon de l’innovation et de la création événementiel », pouvez nous dire quelques mots sur ce changement ?
Cette zone accueille également, pour la première fois, 3 villages startups avec plus de 30 sociétés oeuvrant dans des domaines très variés tels que les applications, la food, l’art, le design….
Cette année, les exposants ont redoublé d’effort pour être encore plus créatifs et présenter de véritables exclusivités.
Vous retrouverez par exemple des prestataires audiovisuels ou des agences de design d’espaces et de stands qui ont prévu de mettre en scène leurs savoir-faire de manière toujours plus créative.
Quels vont être les grands moments du salon 2017 ?
Un nocturne sera aussi prévue le Mardi 14 Novembre avec une soirée privée sur invitation le Mercredi 15 Novembre. Dans le même temps, les GRAND PRIX HEAVENT PARIS récompenseront les plus belles réalisations des prestataires au cours de l’année écoulée.
Comme chaque année, les VENUS DE L'INNOVATION célèbreront les innovations produites des exposants.
Vous organisez également le salon Heavent Meetings, au mois de Mars à Cannes, qui a rapidement connu une croissance très importante. Quel est cet événement ?
C’est une véritable « place de marché ». Comme nous sommes tous à Cannes pendant 3 jours, nous en profitons pour célébrer les plus beaux événements de l’année passée lors de la cérémonie des HEAVENT AWARDS qui récompensent les agences et leurs clients.
Participer à la conversation