actu_30540_vignette_alaune

Nouvelle conférence ReputationTime

La conférence ReputationTime (anciennement ReputationWar) se tiendra à Paris ce vendredi 11 mars et abordera précisément l’impact de l’Internet dans les transformations sociétales.

A l’ère du web social, les activistes et les organisations représentatives de la société civile ne sont pas seulement devenus bavards, ils ont appris à se structurer et à s’organiser et disposent désormais d’un véritable pouvoir d’influence capable de porter des transformations profondes. Nous sommes loin des clichés du milieu des années 2000 qui présentaient les blogueurs et autres utilisateurs des réseaux sociaux comme des adolescents attardés en mal de reconnaissance et dotés d’un ego surdimensionné.

En une dizaine d’années, et sans que personne ne le décide vraiment, les foules connectées sont devenues des médias à part entière dotés de leurs propres dynamiques et capables d’inspirer des mobilisations spectaculaires en un temps record. 

En quoi cela change-t-il la manière des organisations de communiquer et de dialoguer avec leurs publics ? Gouvernants, entreprises, marques, comment appréhender la portée de ces bouleversements pour développer des logiques de coopération avec les parties prenantes ? Comment s’inspirer des stratégies de communication de ces disrupteurs pour devenir, à son tour, agent de transformation ?

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire