actu_29461_vignette_alaune

Diana Filippova et Pascal Fite chez Microsoft

L’équipe start-up de Microsoft France s’étoffe avec deux nominations : Diana Filippova, responsable des relations écosystème start-up Pascal Fite, directeur de l’accélérateur Microsoft Ventures.

Issue de la nouvelle génération de l’innovation, Diana Filippova vient de rejoindre Microsoft. Elle s’attachera dans son rôle à faire grandir l’écosystème entrepreneurial de Microsoft en donnant les moyens aux start-up de maximiser leur impact économique et social en France et à l’international, et en développant leur innovation technologique.

A 29 ans, Diana Filippova a notamment joué un rôle central dans la coordination du think tank et collectif OuiShare et a été co-organisatrice du OuiShare Fest. Elle a coordonné et co-écrit Société Collaborative, la fin des hiérarchies, paru aux éditions Rue de l’Echiquier et écrit pour la Tribune, Socialter, la revue du Cube, le magazine OuiShare. Diana est diplômée de HEC et de Sciences Po.

 

En tant que « CEO-in-residence », Pascal Fite a pris, depuis son arrivée en juillet, la direction de l’accélérateur Microsoft Ventures.

Il a pour principale mission d’accompagner les start-up à fort potentiel accueillies au sein de l’accélérateur, dans le développement de leur activité commerciale en France et à l’international et de faciliter leur accès à des levées de fonds auprès d’investisseurs en capital-risque. Pascal Fite est également en charge des partenariats avec les fonds de capital-risque pour accélérer le développement des jeunes pépites du portefeuille de ces fonds.

Avec une expérience managériale de 16 ans dans les hautes technologies dont en particulier un parcours de 10 ans dans le capital-risque et la création de sa propre structure d’accompagnement de start-up, Pascal Fite met à disposition de Microsoft Ventures ses compétences de dirigeant et sa capacité à développer pour les start-up une expertise et une méthodologie fortes en matière de création de valeur et d’outils de pilotage de la performance.

A noter, les candidatures pour la prochaine promotion de Microsoft Ventures accueillie en mars sont ouvertes jusqu’à fin janvier. Les start-up sélectionnées pourront bénéficier gratuitement de cet accompagnement et sans prise de participation de la part de Microsoft.

 


commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire