actu_30608_vignette_alaune

Nominations à la tête de Hyatt en France

Michel Jauslin, nommé Vice-Président régional des opérations Hyatt pour la France, Claudio Ceccherelli, nommé Directeur Général du Park Hyatt Paris-Vendôme et Alessandro Cresta nommé Directeur Général du Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez.

A partir du 8 mars 2016, Michel Jauslin supervisera l’ensemble des hôtels Hyatt en France. « Je suis très heureux de cette opportunité qui m’est donnée. Ce poste va me permettre de me concentrer de manière plus précise sur les synergies et challenges de nos hôtels français » déclare Michel Jauslin.

Il était auparavant Directeur général du Park Hyatt Paris Vendôme et vice- président régional pour la France.

Au cours des 38 ans de sa carrière, Michel Jauslin a acquis expérience, compétence et expertise dans des pays aussi divers que la Cote d’Ivoire,

Honk Kong, les Philippines, la Suisse, l’Inde, Israël, la Belgique, La Corée et la France.

Il commence par rejoindre le groupe Hyatt en 1977, comme assistant F&B au Hyatt Regency Manilles, suivront Nice et Montreux. Il obtient son premier poste de Directeur Général en 1983 au Hyatt Regency Delhi, il prendra ensuite la direction générale des hôtels Hyatt de Jérusalem et Bruxelles.

Promu Directeur Régional et Directeur Général du Grand Hyatt Séoul en 1988, il rentre ensuite, en Europe comme Directeur Régional et Directeur Général du Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle.

C’est lui qui contribua et inaugura, le Park Hyatt Paris Vendome en août 2002 et qui deviendra un des palaces les plus en vue de la capitale en 2011.

Michel Jauslin est également à l'initiative du Hyatt Student Prize, qui récompense depuis 2007, les meilleurs étudiants du monde en hôtellerie et leaders de demain.

 

Diplômé de l’école hôtelière Aurelio Saffi à Florence en 1976, Claudio Ceccherelli débute sa carrière au Principe di Savoia à Milan, à l’époque propriété de Cigahotels. En 1985 il est nommé Directeur Adjoint à l’Hôtel Bernini Bristol à Rome et, par la suite, au poste de Responsable Hébergement au Cigahotels Hotel Cavalieri à Pise.

En 1987, alors qu’il a 30 ans, Claudio Ceccherelli devient Responsable de l’Hébergement au sein de l’Hôtel Danieli à Venise. Il occupe ce poste jusqu’en 1992 quand, en continuant sa carrière avec Cigahotels, il devient Resident Manager de l’Hôtel Excelsior à Rome.

Par la suite, il prend le poste de Directeur à l’Hôtel de Paris à Montecarlo et, sous sa direction, l’hôtel est classé par Conde Nast Traveler 1995 N° 1 parmi les resorts.

En 1997 l’hôtel Villa d’Este au lac de Côme offre à Claudio Ceccherelli le poste de Directeur General et l’année suivante il prend également la responsabilité de l’hôtel Villa La Massa à Florence. Il demeure à Villa d’Este jusqu’en 2002 et, pendant cette période, Villa d’Este reçoit le premier prix du service en Europe par le magazine Travel & Leisure.

En 2002 il rejoint le groupe Hyatt et réalise l’ouverture du Park Hyatt Milan. L’hôtel recevra, en 2012, le prix du magazine Travel & Leisure pour le meilleur service au monde.

En 2013, il est nommé Directeur Général du Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez.

Tout au long de ces 30 années de carrière hôtelière, Claudio Ceccherelli a obtenu de nombreuses distinctions: le prix du Meilleur Directeur Général en Italie, par Hotel of the Year en 1999; nominé en tant que Meilleur Directeur Général par Luxury Travel Advisor en 2008; et Hôtelier de l’année par Virtuoso – Best of the Best en 2010.

 

En 2013 Alessandro Cresta prend les commandes du Park Hyatt Paris Vendôme en tant que Directeur, aux côté de Michel Jauslin, poste qu’il occupa jusqu’à ce jour.

Alessandro Cresta vient de rejoindre l’équipe du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez en qualité de Directeur Général.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire