
Kering annonce la nomination de Jean-Philippe Bailly en tant que Directeur des Opérations de Kering à compter du 1er avril 2016.
Jean-Philippe Bailly sera rattaché à Jean-François Palus, Directeur général délégué de Kering et sera membre du Comité exécutif du Groupe. Il aura la responsabilité au niveau mondial de la Supply Chain, de la Logistique et des Opérations industrielles.
Il apportera aux marques du Groupe son expérience au sein d’environnements multimarques, multi produits et multicanaux tant au service des enjeux industriels et commerciaux de Kering que des objectifs du Groupe en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale.
Jean-Philippe Bailly, 48 ans, de nationalité française, était depuis 2004 Directeur Supply Chain & Procurement du Groupe Richemont, exerçant ses responsabilités sur les fonctions transverses et globales de Supply Chain, Compliance et Achats. Jean-Philippe Bailly a débuté son parcours professionnel aux Etats-Unis, dans le marketing sportif et l’édition spécialisée dans les sports professionnels américains. Il devient ensuite Directeur Logistique et Achats de la division Distribution Europe de Valéo, puis Directeur des Opérations, responsable du développement industriel et commercial d’une joint-venture du Groupe. Il rejoint le Groupe Richemont en 2000 pour y développer au niveau mondial une stratégie et une organisation logistique intégrées.
Il est diplômé de l’université de Wisconsin-Madison et de L’ISLI-Kedge Business School.
Participer à la conversation