Poivron verts farcis avec du couscous

Uber Eats soutient le défi Veganuary

© Lisa Fotios - Pexels

L'initiative lancée en 2014 par l'ONG anglaise Veganuary (contraction de vegan et January) mise sur le mois des bonnes résolutions pour inviter le grand public à faire évoluer son alimentation.

Après avoir dépassé les 580 000 inscrits dans plus de 200 pays en janvier 2021, le concept est de retour en 2022, porté en France par l’association L214. Le défi consiste à manger vegan et encourager une alimentation végétale pendant tout le mois de janvier, une manière de réduire son impact sur l'environnement tout en prenant soin de sa santé.

Uber Eats met à l’honneur près de 600 restaurants vegan

Pour aider ceux qui se lancent dans ce défi mais aussi pour encourager le grand public à relever le défi, Uber Eats promeut les restaurants qui proposent des alternatives vegan. Près de 600 restaurants dans toute la France participent à cette nouvelle édition de Veganuary et Uber Eats s’engage à les mettre en avant sur l’application, avec une bannière spéciale pour mieux faire connaître ces établissements auprès des clients.

De nombreux types de cuisines différents sont à retrouver parmi les restaurants concernés sur Uber Eats, comme les bowls et pâtisseries de Wild & The Moon, les burgers de Vegedal, Burger Theory et Hank Vegan Burger, les tacos de VTacos, les spécialités japonaises de Mori Café et Neko Ramen ou encore les plats mexicains de Bocamexa.

L’application Uber Eats consolide son offre de restaurants vegan

En 2021, on comptabilise sur l’application plus de 2 500 restaurants qui proposent au moins un plat vegan, soit un chiffre multiplié par 40 par rapport à 2020. En 2021, le nombre de commandes de plats vegan sur l’application est quant à lui trois fois plus élevé qu’en 2020, et a même été multiplié par 14 depuis 2016.

Les plats vegan les plus populaires chez les Français en 2021 ont majoritairement été les desserts, et notamment le pudding et les glaces ; du côté du salé, ce sont les nuggets vegan qui se hissent sur la plus haute marche du podium. En comparaison avec 2020, côté sucré le pudding était déjà plébiscité, mais pour les plats c’était les poke bowls qui avaient le plus la cote.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire