
H&M présente sa nouvelle collection de maillots bains portée par des mannequins « rondes ». Publiée sur le compte Instagram de la marque, la nouvelle campagne célèbre tous les corps. Et les internautes approuvent.
H&M fait bouger les codes de la beauté sous les applaudissements des internautes. Jusqu’alors, la marque de prêt-à-porter laissait peu de place au corps dits « normaux ». Critiquée à plusieurs reprises pour son manque d’ouverture sur le choix de ses égéries, l’enseigne suédoise a publié le 5 mai 2019 une photo sur son compte Instagram qui pourrait bien changer la donne.
Voir cette publication sur Instagram
800 000 likes au compteur
Quatre jours après avoir été postée, la photo enregistrait 800 000 likes au compteur. Autant dire qu'elle a remporté l'adhésion des internautes. Le modèle de la photo est Jill Kortleve. Cette mannequin prône le « body positivism » et l’acceptation de soi sur ses propres réseaux sociaux. Après avoir été plébiscitée par les internautes, ce sont les marques qui s'emparent de la tendance.
H&M n’est en effet pas la première marque à se lancer. D’autres cherchent aussi à montrer une beauté plus diversifiée. C’est le cas de la marque de lingerie Princess Tam Tam ou encore du site de e-commerce Asos.
ça va dans le bon sens. Il ne reste plus qu'à choisir de ne pas acheter à trop bas prix, à ne pas jeter les anciennes collections, à ne pas sortir 3 collections par semaine,... bref, y a du boulot
De là à penser qu'il ne s'agisse que d'un effet de communication et marketing serait vraiment, mais alors vraiment, un peu exagéré....