Deux femmes marchent le long d'une plage

H&M choisit des femmes « rondes » et affole Instagram

© H&M

H&M présente sa nouvelle collection de maillots bains portée par des mannequins « rondes ». Publiée sur le compte Instagram de la marque, la nouvelle campagne célèbre tous les corps. Et les internautes approuvent.

H&M fait bouger les codes de la beauté sous les applaudissements des internautes. Jusqu’alors, la marque de prêt-à-porter laissait peu de place au corps dits « normaux ». Critiquée à plusieurs reprises pour son manque d’ouverture sur le choix de ses égéries, l’enseigne suédoise a publié le 5 mai 2019 une photo sur son compte Instagram qui pourrait bien changer la donne. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par H&M (@hm) le

800 000 likes au compteur 

Quatre jours après avoir été postée, la photo enregistrait 800 000 likes au compteur. Autant dire qu'elle a remporté l'adhésion des internautes. Le modèle de la photo est Jill Kortleve. Cette mannequin prône le « body positivism » et l’acceptation de soi sur ses propres réseaux sociaux. Après avoir été plébiscitée par les internautes, ce sont les marques qui s'emparent de la tendance.

H&M n’est en effet pas la première marque à se lancer. D’autres cherchent aussi à montrer une beauté plus diversifiée. C’est le cas de la marque de lingerie Princess Tam Tam ou encore du site de e-commerce Asos.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Toujours damien dit :

    ça va dans le bon sens. Il ne reste plus qu'à choisir de ne pas acheter à trop bas prix, à ne pas jeter les anciennes collections, à ne pas sortir 3 collections par semaine,... bref, y a du boulot
    De là à penser qu'il ne s'agisse que d'un effet de communication et marketing serait vraiment, mais alors vraiment, un peu exagéré....

Laisser un commentaire