
Célébrer la vie plutôt que de culpabiliser les français c'est le choix qu'a fait l'agence DDB Paris pour la dernière campagne de prévention de la Sécurité routière.
Adopter une conduite plus vertueuse, sans faire culpabiliser
Pour inciter les Français à adopter une conduite plus vertueuse sur la route, plutôt que de faire peur ou de culpabiliser les automobilistes, la sécurité routière a fait le choix de célébrer la vie. Un grand changement dans sa stratégie de communication.
« Loin des discours dramatiques ou culpabilisants, la campagne est une célébration de la vie. Chaque annonce, chaque film place le spectateur au cœur d’un moment vécu à la fois minuscule et heureux » expliquent Benoit Oulhen et Mickael Jacquemin, créatifs de DDB Paris. « Des tranches de vie brutes qui expriment chacune à leur manière la beauté d’être en vie, et nous amènent à remettre en perspective tous ces risques inutiles que l’on peut prendre au volant ; à ne jamais oublier ce qui compte vraiment pour nous » termine Vincent Léorat, Vice-Président DDB Paris.
Prendre conscience que « rien ne vaut la vie »
Pour faire prendre conscience que « rien ne vaut la vie », DDB Paris a fait appel au talent d'Arnaud Desplechin pour les 4 films, et à de grands photographes des agences Magnum et Vu pour les annonces presse. Arnaud Desplechin, dont c’est la première expérience en publicité, signe une réalisation immersive et fluide, tout en plans séquence, et fait de chaque film un moment à la fois authentique et poétique.
Participer à la conversation