
Pour venir en aide aux enfants toujours plus nombreux à vivre dans les rues et alerter l'opinion sur ce phénomène, l'ONG Asmae lance une campagne de communication et un appel aux dons.
120 millions d'enfants vivent dans les rues partout dans le monde, y compris en France. Afin d’alerter le grand public et d’apporter des solutions concrètes et pérennes à la situation des enfants des rues, Asmae lance une nouvelle campagne et un appel aux dons, en cette fin d’année 2020.
« On ne peut pas accepter en 2020 que des enfants vivent dans ces conditions. Asmae a mis au cœur de sa mission la protection des enfants face à la précarité, face aux abus dont ils peuvent être victimes. L'accès à une éducation de qualité est également un enjeu clé pour que ces enfants s’épanouissent et deviennent des femmes et des hommes libres, acteurs positifs de la société », souligne Adrien Sallez, Directeur général d’Asmae.
Adopter la liberté de ton de sa fondatrice Sœur Emmanuelle
Pour sensibiliser l’opinion publique, l’ONG Asmae a choisi pour cette nouvelle campagne d'adopter la liberté de ton de sa fondatrice, Sœur Emmanuelle. « L’objectif de cette campagne est également de réaffirmer haut et fort, que l’esprit et le combat de Sœur Emmanuelle sont plus vivants que jamais à travers les actions menées sur le terrain, en France et à l’international, par nos équipes en partenariat étroit avec les acteurs locaux et institutions », ajoute Adrien Sallez.
Pour cette nouvelle campagne et avec une série de visuels signée par l’agence Les Présidents, l’ONG adopte un ton en lien avec ce qu’incarnait Sœur Emmanuelle : une liberté de pensée et de propos, une énergie communicative au service de la protection des enfants les plus vulnérables. Visible tout le mois de décembre 2020, cette campagne est déployée à travers la France grâce à un plan pluri-médias (affichage, print et digital).
Participer à la conversation