Sans titre-3

Lizee, la start-up tech de l'économie circulaire lève 1,3 million d'euros

© Amirali Mirhash

Lizee annonce aujourd'hui une levée de fonds de 1,3 millions d'euros auprès de Ring Mission, Speedinvest, Volta Circle, Alante Capital et de business angels, parmi lesquels Romain Afflelou, Alexandre Ichaï, Frédéric Metge.

Soutenir la transformation durable de l'industrie du retail

Cette opération, qui complète le premier tour de table en seed effectué en 2020, va permettre à Lizee d'accélérer son développement technologique et commercial, pour répondre à l'un des enjeux majeurs de la stratégie des marques et des distributeurs aujourd'hui : l'intégration de nouveaux modèles économiques circulaires à leur stratégie de développement.

Lizee a conçu la première plateforme e-commerce et logistique SaaS, en marque blanche, dédiée aux enseignes souhaitant développer un service de location de leurs produits.

La start-up a déjà convaincu plus d'une dizaine de marques dans les secteurs du sport, du retail et de l'accessoire, dont Kiabi, vient également de lancer un service de location de vêtements pour femmes enceintes, Decathlon, Delsey Paris, Kipling, Adidas, pour la location des produits outdoor ou encore Maje, qui a lancé mi-juin son premier service de location de robe de soirée.

L'attention portée par les consommateurs à l'engagement éthique et responsable des marques et des enseignes, est devenue ces dernières années un enjeu majeur pour les acteurs de la distribution, tous secteurs confondus. En effet, la location offre des avantages économiques pour les consommateurs, permet d'optimiser l'usage d'un produit, et en ce sens de limiter la sur-production et la consommation de ressources.

Avec cette levée de fonds, Lizee ambitionne d'ici le printemps 2022 d'accompagner 30 nouvelles marques dans la réutilisation de leurs produits, grâce à la location et à la vente de seconde main.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire