Une homme qui gravit une montagne

Adidas lance un programme de location d’équipements outdoor

© Adidas

Visant à reconsidérer la façon de consommer des articles de sport, ce nouveau service permet à adidas d’explorer de nouveaux modèles de consommation circulaire. A travers Rental Pilot, Adidas engage un discours de transparence avec ses consommateurs en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur.

Une nouvelle forme de consommation

Rental Pilot encourage un nouveau modèle circulaire dans lequel l’accès au produit prime sur le fait de le posséder. Lancé en avant-première mondiale en France et développé dans la continuité des précédentes actions en faveur de l’environnement menées par Adidas, ce programme permet de louer des produits haute performance de la gamme Terrex pour une durée limitée (une journée randonnée, un week-end à la montagne, etc.).

Par ce biais, Adidas souhait souhaite initier une nouvelle forme de consommation : un produit peut avoir plusieurs vies, satisfaire les besoins de plusieurs consommateurs et ce, sans générer de déchets non nécessaires.

Rental Pilot est une plateforme de location à mi-chemin entre sport et écoresponsabilité mettant l’accent sur l’aventure et l’expérience. Développée en collaboration avec la startup française Lizée, elle offre la possibilité de choisir entre des offres groupées de produits (pack randonnée, pack trait, etc.) ou la location de produits individuels. Les utilisateurs, auront alors le choix, après l’expérience, de renvoyer les produits ou, si l’essai s’avère concluant, de les acheter.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.