
Lancement Jeudi 27 mai 2021 de l’Appel à Candidatures du plus grand prix interrégional Communication & Marketing.
Organisé chaque année par les deux associations du secteur en Nouvelle-Aquitaine (APACOM) et en Occitanie (le Club de la Com), les Trophées de la Com Sud-Ouest est le seul grand prix interrégional dans les domaines de la communication et du marketing. L’appel à candidatures est lancé jeudi 27 mai et attend plus de 150 candidatures émanant d’agences et/ou d’annonceurs des deux régions, désireux de faire valoir leurs plus belles et signifiantes campagnes élaborées dans les 24 derniers mois. Deux nouveautés cette année : un prix spécial Espoir ouvert aux écoles et universités, et une remise des Prix exceptionnellement couplée à La Nuit de la Com (généralement organisée en juillet par l’APACOM), le 17 novembre à Bordeaux.
Récompenser les agences et annonceurs du Sud-Ouest
Chaque année, le concours récompense les campagnes et actions de communication des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud-Ouest et se clôture par une soirée de remise des prix, en alternance à Bordeaux et Toulouse. Après une édition 2020 digitale dénommée Galerie 7.5 (glissée entre les 7ème et 8ème édition), cette compétition heureuse revient en force et propose d’élargir la période de réalisation des campagnes (de 12 à 24 mois, entre août 2019 et septembre 2021). Objectifs pour les co-organisateurs : valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées dans les deux régions, inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement (pour 1 euro investi en publicité, ce sont 7 euros de PIB environ de retombées ! ), mais aussi impulser de nouvelles coopérations interrégionales.
« Cette 8ème édition prend des allures de fête : La Nuit de la Com embarque dans les wagons des Trophées et suivra la cérémonie de remise de prix le mercredi 17 novembre 2021, au Rocher de Palmer à Cenon. Parce que désormais, faire la fête nous paraît essentiel pour mieux se retrouver, encourager la relance et laisser exploser notre créativité. »
Odile Seiter, Présidente APACOM
Participer à la conversation