
La Pâtisserie Numérique vient de remporter le trophée du Startup Contest 2021 décerné au 3D Print Congress & Exhibition Paris, salon référent de la fabrication additive.

La Pâtisserie Numérique invente une gastronomie inédite
Fondée par Marine Coré-Baillais, La Pâtisserie Numérique utilise la fabrication additive pour explorer de nouveaux territoires gourmands. Depuis sa création en 2019, elle s’est distinguée par ses innovations : conception du Slicer 3D (logiciel de slicing spécifiquement développé pour les imprimantes 3D alimentaires), lancement du Cakewalk 3D (kit d’outils permettant de convertir temporairement son imprimante 3D personnelle en imprimante 3D d’aliments).
En contribuant aux avancées numériques et techniques, La Pâtisserie Numérique invente une gastronomie inédite. Les développements portés par La Pâtisserie Numérique intéressent aujourd’hui autant les acteurs de la food tech que les professionnels du goût.

À propos de Marine Coré-Baillais, fondatrice La Pâtisserie Numérique
Depuis près de dix ans, Marine Coré-Baillais travaille à développer les usages de l’impression 3D. Diplômée de l’ESSEC (promo 95), elle a forgé son expertise au sein de Sculpteo, pionnier mondial de l’impression 3D, dont elle a été Directrice Générale Adjointe. En 2018, passionnée de pâtisserie, elle passe un CAP à l’École de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris. Elle le valide par un stage au Meurice auprès des équipes de Cédric Grolet. En 2019, Marine Coré-Baillais décide d’allier les technologies innovantes de l’impression 3D au savoir-faire afin d’inventer de nouvelles créations et jeux de textures pour des plaisirs sucrés inédits. L’aventure de La Pâtisserie Numérique est lancée.

En 2020, Marine est reconnue comme l’une des 12 personnalités les plus influentes de la fabrication additive par 3D Natives. Dans la foulée, La Pâtisserie Numérique remporte le challenge VivaTech de la meilleure innovation événementielle.
Participer à la conversation