Deux femmes dans une décapotable riant aux éclats

G20 Innovations League : Virtuo vainqueur dans la catégorie « Smart Cities & Mobility »

© skynesher - Getty

Le 07 octobre 2021 nous vous annoncions que Virtuo, scale-up française de voiture à la demande, avait été sélectionné pour représenter la France le 10 octobre 2021 à la G20 Innovations League dans la catégorie « Smart cities & mobility » à Sorrente (Italie). Bonne nouvelle, l'application smartphone a été récompensée !

Virtuo, avait été sélectionnée par un jury composé des cinq fonds représentant la France lors de l’événement, de Business France et de la Mission French Tech, pour sa vision des grandes villes européennes sans voitures individuelles, concourt dans la catégorie « Smart Cities & Mobility » avec la problématique suivante : la construction de villes intelligentes et l'avenir de la mobilité, avec un éclairage particulier sur la mobilité verte et innovante. Les critères de sélection étaient les suivants : « challenge fit » , « offering » , « international reach » , et « team » .

G20 Innovations League, une référence en matière d'innovation

La G20 Innovations League vient de se terminer à Sorrento. Un événement spécial organisé dans le cadre de la présidence Italienne du G20, qui a rassemblé 100 startups des pays du G20, plus d'une centaine de capital-risqueurs et de grandes entreprises internationales. Le projet, fortement encouragé par la présidence Italienne, a été conçu pour perdurer et devenir une référence en matière d'innovation. Sa particularité est d'avoir réuni non seulement les startups les plus prometteuses des pays du G20, mais aussi des institutions et des fonds d'investissement favorisant la création de collaborations et de nouveaux projets d'affaires pendant l'événement lui-même.

Le véritable défi était d'encourager de nouveaux investissements internationaux et de renforcer la coopération entre les acteurs publics et privés en matière d'innovation. Cet évènement a permis de mettre en relation les startups avec des investisseurs potentiels, en créant les conditions pour des rencontres B2B entre capital-risqueurs et entreprises internationales.

Virtuo vainqueur dans la catégorie « Smart Cities & Mobility »

Les gagnants de la catégorie « Smart cities & mobility » sont Dott et Virtuo, ce qui confirme l’importance de la mobilité partagée dans la construction d’une ville plus durable. Alors qu’une large offre de micro-mobilité s’est développée ces dernières années, Virtuo propose une solution complémentaire pour les trajets plus longs, permettant aux citadins de ne plus avoir recours à une voiture individuelle. Avec son application tenant lieu de clé numérique, Virtuo se veut une solution plus économique, pratique et écologique pour les citadins. Virtuo est présent dans quatre pays et vingt villes européennes.

Nous sommes fiers d’avoir remporté la catégorie “Smart Cities & Mobility”. Chez Virtuo, nous sommes convaincus que la voiture personnelle n’a plus sa place dans les grandes villes. Notre solution de voiture à la demande permet aux citadins de profiter de la liberté qu’offre une voiture, sans les contraintes de coût, de pollution et d’occupation de l’espace public d’une voiture individuelle.

Karim Kaddoura, co-fondateur et co-CEO de Virtuo.

Palmarès du G20 Innovations League

Les startups, appelées à présenter leurs projets et à proposer des solutions technologiques, ont participé à cinq défis, deux jeunes entreprises ont été récompensées pour chaque catégorie :

1) Technologies propres (dites Cleantech), récompensées : Act Balde Ltd (Royaume-Uni) et Biomicrogels Group (Russie).
2) Le potentiel et les risques de l'intelligence artificielle, récompensé par : Ruangguru (Indonésie) et Ntechlab (Russie).
3) L'utilisation efficace de l'internet des objets (IoT & Wearables), récompensé par : Zerynth (Italie) et Poka (Canada)
4) Les villes intelligentes et l'avenir de la mobilité, récompensés : Dott (Pays-Bas) et Virtuo Technologies (France).
5) L'avenir des soins de santé, récompensé par Sansure Biotech (Chine) et Nalagenetics (Indonésie).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.