Femme sortant sa tête par la vitre d'une voiture

Virtuo représente la France à la G20 Innovation League dans la catégorie « Smart Cities & Mobility »

© Merlas - Getty Images

Virtuo, scale-up française de voiture à la demande, représentera la France le 10 octobre 2021 à la G20 Innovation League dans la catégorie « Smart cities & mobility » à Sorrente (Italie).

Ce nouvel événement est organisé par la présidence italienne du G20 en amont de la réunion des ministres du Commerce. Consacré à l’innovation, il a pour but de créer un pont entre les acteurs publics et privés de l'innovation, les startups et les entreprises internationales. Il réunit des startups, fonds de capital-risque et grands groupes issus des pays participant au G20, autour de thématiques précises.

Nous sommes fiers de représenter la France dans la catégorie « Smart Cities & Mobility », et d’exposer notre vision de la mobilité de demain auprès des plus grands décideurs politiques et économiques du monde : nous sommes convaincus que la voiture personnelle n’a plus sa place dans les grandes villes. La solution de voiture à la demande Virtuo permet aux citadins de profiter de la liberté qu’offre une voiture, sans les contraintes de coût, de pollution et d’occupation de l’espace public d’une voiture individuelle.

Karim Kaddoura, co-fondateur et CEO de Virtuo.

Les startups sélectionnées sont réparties en cinq catégories qui correspondent à cinq défis mondiaux majeurs : Cleantech, AI, IoT & Wearables, Green and Smart Mobility, Healthcare. 100 fonds d’investissement en capital-risque (5*20) choisis par les Etats participants sont chargés de récompenser deux startups sur 20 pour chaque défi. La plénière finale présentera les 10 meilleures startups choisies comme exemples d'opportunités immédiates pour relever les défis mondiaux.

Virtuo : l'avenir de la mobilité ?

Virtuo, sélectionnée par un jury composé des cinq fonds représentant la France lors de l’événement, de Business France et de la Mission French Tech, pour sa vision des grandes villes européennes sans voitures individuelles, concourt dans la catégorie « Smart Cities & Mobility » avec la problématique suivante : la construction de villes intelligentes et l'avenir de la mobilité, avec un éclairage particulier sur la mobilité verte et innovante. Les critères de sélection étaient les suivants : « challenge fit », « offering »,  « international reach », et « team ».

Application Virtuo de voiture à la demande

A propos de Virtuo

Virtuo a lancé en 2016 une application smartphone qui permet de déverrouiller sa voiture, sans clé physique et sans comptoir. Virtuo s’est progressivement imposé comme une alternative de référence à la voiture individuelle pour les urbains lors de leurs escapades ou week-ends. Avec son service de voiture à la demande, Virtuo veut redonner aux urbains les libertés offertes par la voiture, tout en proposant une solution plus économique et plus vertueuse pour l’environnement. Virtuo s’adresse également à une clientèle d’entreprises avec Virtuo for Busines. 

Intégré en 2021 à la French Tech 120, Virtuo a levé au total 80 millions d'euros. En mai 2021, Virtuo est présent dans quatre pays (France, Espagne, Royaume-Uni et Italie) et 18 grandes villes européennes dont Paris, Londres, Lyon, Barcelone, Madrid.

www.govirtuo.com

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.