
Smart Good Things soutient la Journée de la Générosité ou « Giving Tuesday », campagne mondiale qui, chaque année, met en avant la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social.
Le mouvement #GivingTuesday se déroulera, pour la quatrième année consécutive, le 30 novembre 2021 et se concentrera sur toutes les formes de générosité en France mais également dans le monde. Avec la crise sanitaire mondiale, fragilisant de nombreuses personnes, 52% des Français souhaitent s’engager pour les autres et être plus que jamais mobilisés.
Ce rendez-vous annuel permet aux gens de se rassembler à travers le monde autour d’une cause commune : le don sous toutes ses formes. Une initiative dont l’entreprise Smart Good Things partage les valeurs, et dont elle souhaite promouvoir les actions en les relayant auprès de sa communauté.
Smart Good Things et ses boissons du cœur
La société s’engage à verser 25% de son chiffre d’affaires net encaissé à des associations dédiées à la jeunesse et aux aînés sur des sujets tels que le décrochage scolaire et la prise en charge des personnes âgées.
La philosophie Smart Good Things repose sur trois piliers fondamentaux : « le bien-être de ses consommateurs grâce à des produits de haute qualité, la protection de l’environnement du fait de l’absence de transport d’eau qui réduit l’empreinte carbone et, surtout, la générosité qui est au cœur du modèle de l’entreprise ».
La première offre, qui sera lancée à grande échelle à compter de 2022, repose sur des produits partage élaborés autour de préparations pour boissons de nouvelle génération, adossée à une maitrise totale de la filière, de la fabrication jusqu’à la livraison chez les clients.
Cette approche a séduit le monde du sport (Paris Saint Germain, AS St Etienne, RC Lens… la Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale de Rugby, et bien d’autres encore qui seront annoncés prochainement) dans le monde de la culture (The Voice…) ainsi que dans le monde associatif (notamment avec l’École des XV, qui lutte contre le décrochage scolaire, dans le cadre d’un partenariat à Saint-Étienne).
Soutenir des projets d’intérêt général
Aux côtés de ses premiers partenaires, Smart Good Things a déjà reversé 350 000€ pour soutenir des projets d’intérêt général visant à accompagner des enfants et des jeunes issus de milieux défavorisés, en situation de décrochage scolaire, ou ayant des problèmes de santé. Par ces alliances avec différents partenaires ainsi qu’un produit respectueux de l’environnement, la marque s’impose comme un acteur de la solidarité et de la générosité, et une nouvelle économie émergente : l’économie bienveillante.
L’ambition de Smart Good Things est de devenir le numéro 1 mondial des nouvelles solidarités : conception, financement et gestion de produits et de solutions innovantes aux services de nouvelles solidarités.
Serge Bueno, Fondateur de Smart Good Things
Participer à la conversation