Affiches ans le métro

Addiction Agency tire un trait sur le mal-être lié au VIH

© Gilead

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre, Addiction Agency déploie la campagne conçue pour Gilead dans la station de Métro Concorde.

La campagne tire le plus grand trait de l’histoire sur le mal-être ressenti par les personnes vivant avec le VIH (pour mémoire, en 2021, plus de 40% des personnes vivant avec le VIH déclarent souffrir d’insomnies, 60% de difficultés dans leur vie amoureuse et 70% d’avoir déjà été victime de sérophobie).

La campagne redessine la station Concorde symbole d’égalité et de liberté

L’agence orchestre un dispositif inédit, en redessinant pour la première fois l'iconique station Concorde de la ligne 12, symbole d’égalité et de liberté, en tirant un trait de plus d’1 Km pour élever métaphoriquement la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH au rang de droit naturel.

Principe de l’activation : Créer un trompe-l'œil de plus de 70 m de long en transformant la station Concorde de la ligne 8 aux couleurs de celle de ligne 12 dans un traité graphique propriétaire et reprenant les codes de l’œuvre de Françoise Schein.

En mettant en avant des témoignages du quotidien, parfois difficile, de personnes vivant avec le VIH, l’agence et Gilead “tirent un trait” sur les maux pour laisser apparaître autant d’affirmations fortes et positives, rappelant aux séropositifs qu’ils peuvent aspirer à une qualité de vie meilleure.

Une campagne soutenue par la célèbre artiste Françoise Schein, visible sur toute la station 8 du métro Concorde du 24 novembre au 10 décembre 2021 et déclinée en digital, presse, radio, affichage et display.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire