
Flink SE annonce aujourd’hui avoir levé 750 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan alors que la société poursuit une trajectoire de croissance inégalée sur le marché de la livraison de courses instantanée.
2021 reste une année charnière pour le commerce de détail en Europe, les clients déplaçant toujours une grande partie de leurs dépenses mensuelles en ligne. Flink continue de surperformer sur ce marché, et d’investir massivement dans ses opérations dans toutes les zones géographiques, élargissant son empreinte urbaine, son assortiment et sa flotte de livreurs, tout en maintenant la fidélité de sa clientèle et en augmentant le panier moyen.
Redonner du temps aux clients
Flink touche désormais jusqu’à 10 millions de clients dans plus de 60 villes, via ses hubs situés dans un court rayon de livraison. Flink est le leader du marché à la fois en nombre de téléchargements cumulés de l’application et en nombre d’utilisateurs actifs sur ses marchés les plus matures, l’Allemagne et les Pays-Bas. L’assortiment, soutenu par des détaillants comme le groupe REWE en Allemagne, propose désormais jusqu’à 2 500 produits différents aux clients. Dans le même temps, l’entreprise continue d’embaucher, à grande échelle, des livreurs à temps plein en CDI pour faire face à la demande des clients. Les clients de Flink continuent de se convertir en fans très fidèles, avec plusieurs commandes par semaine.
Depuis le premier jour, nous construisons nos services autour de nos clients et de nos employés. Nous avons pour mission de redonner du temps à nos clients et, en retour, ils transfèrent de plus en plus de leurs dépenses hebdomadaires en courses vers nos services. Dans le même temps, chaque jour, des milliers de Flinkers travaillent à impressionner nos clients par notre service. L’étape franchie aujourd’hui démontre que ce n’est que le début : nous recevons tous les jours des questions de personnes souhaitant savoir quand elles auront accès à notre service.
Oliver Merkel, fondateur et Managing Director de Flink,
Participer à la conversation