Logo Sanofi

Sanofi dévoile sa nouvelle identité de marque

© Sanofi

Sanofi dévoile aujourd’hui une nouvelle identité visuelle qui se veut en adéquation avec la modernisation et la transformation que l’entreprise a amorcé en décembre 2019.

L’agence FutureBrand Paris, a créé une nouvelle image de marque pour l’entreprise internationale de la santé, Sanofi. Le nouveau logo et l’identité visuelle accompagnent la transformation stratégique de l’entreprise et unifient les différentes activités de Sanofi sous une seule et même entité modernisée, tout en reflétant une raison d’être commune : « poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens ».

FutureBrand Paris a été chargée de créer une nouvelle identité de marque et un nouveau logo qui rassemblent les influences de Sanofi issues de ces différentes entités, pour faire évoluer la perception de la marque Sanofi d’une image de « Big Pharma » traditionnelle à une entreprise de « santé moderne et innovante qui se consacre à la transformation de la pratique de la médecine » indique le communiqué.

Un logo qui symbolise le cheminement scientifique

Le nouveau logo s’inspire des codes, à la fois « simples et en mouvement » de l’industrie des nouvelles technologies. Les deux points violets symbolisent le cheminement scientifique entre un point de départ et une ligne d’arrivée. L'utilisation de lettres minuscules permet une meilleure lisibilité, et l'utilisation du violet aide Sanofi à se démarquer dans un paysage pharmaceutique où le rouge et le bleu sont généralement privilégiés par les grandes marques pharmaceutiques.

Une seule entreprise, une seule identité

Les entités actuelles Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme, spécialisées respectivement dans les vaccins et la médecine de spécialités, de même que toutes les autres marques acquises par l’entreprise, seront réunies sous une même dénomination et une identité unique : Sanofi. Cette identité unique pour l'ensemble des identités permettra à Sanofi « d’avoir plus d’impact et d’exploiter plus stratégiquement les ressources dont dispose l’entreprise » indique le communiqué.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire