actu_31263_vignette

Des jeans à base de filets de pêche

Levi’s et la marque ECONYL ont collaboré sur ce projet, l'occasion pour la marque de conforter son approche écoresponsable.

La consommation de masse a un impact considérable sur la planète. Elle contribue au réchauffement climatique et à la dégradation de l’environnement. Chacun de nos gestes est important et c’est ce que nous rappellent les marques qui désirent s’engager en faveur de l’écologie. Depuis quelques années H&M recycle les vieux vêtements des consommateurs contre des bons d’achats. Aujourd’hui Levi’s fabrique des jeans en recyclant de vieux filets de pêche et s’associe à ECONYL, une marque engagée contre le déversement des déchets dans les océans.

L’objectif de cette opération : lutter contre le gaspillage, l’accumulation des déchets dans les océans et le système de dépendance à la production de coton. Le recyclage des filets de pêche est une alternative au coton, le matériau principal du jean. En effet, il ne s’agit pas d’une ressource inépuisable.

Pour rester une entreprise prospère dans un monde où les ressources sont de plus en plus limitées, Levi’s souhaite désormais concevoir des vêtements à base de matériaux recyclés.

source photo

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire