
L'agence Epoka s’associe avec Harris Interactive pour dévoiler la 7 ème édition du baromètre annuel des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés.
Chaque génération arrive sur le marché du travail avec des besoins et des attentes spécifiques à celle-ci. Pour nous éclairer un peu plus, Epoka réalise un sondage sur les attentes des jeunes vis-à-vis du monde du travail. L’agence aborde leur opinion, mais aussi les nouvelles initiatives à mettre en place pour les attirer lors de recrutement.
Airbus, Google et Apple
En tête, les entreprises Airbus, Google et Apple sont les trois entreprises privilégiées par les jeunes diplômés. En école d’ingénieurs : Airbus, Dassault Systèmes et Dassault Aviation ont la préférence des étudiants. Dans les écoles de management, les trois entreprises qui sortent du lot sont : Apple, LVMH et L’Oréal.
Les secteurs les plus attractifs
- Les Nouvelles technologies (41%)
- Le Luxe (32%)
- Le Conseil (26%)
- L'Énergie (25%)
- L'Industrie (23%)
La R&D en tête
Parmi les fonctions plébiscitées par les jeunes diplômés, on trouve : la Recherche & Développement et l’Innovation (43%) suivies par la Stratégie (38%) et le Marketing (30%).Viennent ensuite les fonctions associées à la communication (26%), la production (23%), le digital (23%) et la finance (20%), ex aequo avec les fonctions vente/commerce.
Méthodologie
L’Enquête Harris Interactive réalisée en ligne en mars/avril 2019 auprès de 15 408 étudiants et jeunes diplômés français des Grandes écoles d’ingénieurs et de management.
Participer à la conversation