
Aurélie Radenac, responsable brand content, médias sociaux, et relations presse de Castorama nous expliquait lors d’une conférence en ligne organisée par L’ADN la semaine dernière, comment 18h39, le média de Castorama, s'appuie sur les tendances pour accroître ses audiences et augmenter l’intention d’achat, chiffres à l’appui.
« Le plus grand risque pour une entreprise, c’est de ne pas comprendre le monde », confiait Isabelle Kocher lorsqu’elle était encore à la tête d’Engie.
« Comprendre le monde », une nécessité mais surtout un défi de taille lorsque “tout” tend à se réinventer, lorsque tout est en transition. Ici personne n’est épargné : entreprise, famille, politique, société, individu… L’injonction au changement est partout, donnant lieu à de nouvelles tendances.
En parallèle, nous, entreprises, devons faire face à une saturation des audiences sursollicitées en pubs, emails, conversations, audios… Et de nouvelles règles du jeu qui tendent à mettre fin à l’hyperciblage, notamment à travers la critique des cookies.
Entre saturation et quête de nouveaux modèles, 18h39, le média de Castorama (15 600 000 visites en 2020) a trouvé une formule pour nouer un lien fort avec les audiences autour de l’exploration de nouvelles tendances. Résultats ? Des indicateurs de performance en hausse tant en termes d’images que business (88% d’intention de visites selon une étude Opinion Way).
Nous partageons avec vous ci-dessous le replay de cette conférence, ainsi que les résultats de l’étude.
18h39 est une production de L’ADN Studio, la structure conseil en tendances et en éditorial de L’ADN.
Participer à la conversation