
Comme tout secteur, l'agriculture biologique a ses zones de flou et ses controverses. Pour répondre aux doutes ou inquiétudes, Biocoop se penche sur les sujets sensibles dans la campagne brand content #OnNousDit.
Biocoop se montre transparent vis-à-vis de ses consommateurs et répond avec honnêteté aux questions sur la bio dans une nouvelle campagne brand content. À travers un mélange d’interviews de membres de la coopérative et d'experts indépendants, Biocoop aborde des sujets cruciaux. Une opération orchestrée par l'agence Hungry & Foolish.
Découvrez le premier épisode de la campagne Biocoop par l’agence Hungry & Foolish
Pour cette série de cinq épisodes, Biocoop collabore avec l’influenceuse Marie Papillon qui va partir élucider les interrogations des consommateurs. La mini-saga sera diffusée progressivement chaque semaine sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et Instagram, la série abordera les sujets suivants :
-
Episode 1 « Comment faire pour lutter contre le suremballage ? » diffusé le jeudi 27 juin avec Olivier Drot de Biocoop République et Antoinette Guhl adjointe au Maire de Paris
-
Episode 2 « Est-ce que la bio est vraiment bio ? » diffusé le jeudi 4 juillet avec Isabelle Charotte, Responsable Filière à la direction de l’offre et Charles Pernin, DG Synabio.
-
Episode 3 « Que Biocoop soit une coopérative, ça change quoi concrètement pour moi ? » diffusé le jeudi 11 juillet avec Chahin Faiq Animateur de la vie coopérative au secrétariat général et Pierre Liret, auteur de « La solution coopérative".
-
Episode 4 « Pourquoi, il y a de l’huile de palme dans certains de mes produits bio ? » diffusé le jeudi 18 juillet avec Isabelle Charotte et Diego Garcia, Fournisseur Bonabio.
-
Episode 5 « En se développant, Biocoop restera-t-elle une enseigne de proximité ? » diffusé le jeudi 25 juillet avec Mathieu Pérouse de la CABA d’Angers et Gilles Baucher directeur du réseau
Participer à la conversation