
En collaboration avec la plateforme de photographie Wipplay, JCDecaux organisait un concours de photographie sur le thème de « La ville devant nous ». Les clichés des trois lauréats seront affichés sur le réseau de la régie d'affichage.
Du 13 mars au 24 avril 2019, JCDecaux invitait les amoureux de la ville, photographes professionnels ou amateurs, à participer au concours « La ville devant nous ». Malgré un dispositif de participation exigeant - chaque photographie, géolocalisée, devait être accompagnée d’un récit - le concours organisé en collaboration avec la plateforme de photographie, Wipplay a réuni plus de 3 000 clichés.
3 grands gagnants
Les trois lauréats du concours national sont : Magali Chesnel, Sébastien Navosad et Charlotte d’Armand de Châteauvieux. Magali Chesnel remporte le premier prix avec sa photo prise à Gruissan dans l’Aude. Clin d’œil humoristique au thème du concours, elle met en scène un couple et son chien à la plage, tournant le
dos à la mer pour regarder la ville

1er prix, photo prise à Gruissan (11) ©Magali Chesnel
Sébastien Navosad remporte le deuxième prix. Sa photo prise à Paris devant la basilique du Sacré-Cœur allie humanisme, spiritualité et esthétique.

2ème prix, photo prise à Paris ©Sébastien Navosad
Enfin, Charlotte d’Armand de Châteauvieux a remporté le troisième prix, avec sa photo prise à Paris : l’enfant qui regarde par la fente d’un mur suggère avec poésie l’existence de dimensions inconnues au cœur de notre quotidien.

3ème prix, photo prise à Paris ©Charlotte d’Armand de Châteauvieux
Le jury était composé de Marianne Théry, Directrice des Editions Textuel, Anne Lacoste, Directrice de l'Institut de la Photographie des Hauts-de-France, Enguérand Renault, Rédacteur en chef Médias et Technologies au Figaro, Hervé Bois, Manager Général d'@IgersFrance, Julie Plus, CEO de Wipplay, les photographes Chloé Vollmer-Lo et Thierry Bouet, ainsi que de trois représentants de JCDecaux.
Des photos diffusées dans vingt métropoles
Les clichés gagnants seront affichés dans vingt métropoles sur vingt-cinq faces JCDecaux pour le premier prix. Vingt sont réservées pour le deuxième prix, et quinze pour le troisième prix. La photo de Magali Chesnel sera également exposée sur les mobiliers JCDecaux à Arles la première semaine de juillet, dans le cadre du 50ème anniversaire des Rencontres d’Arles.
Par ailleurs, des jurys composés d’élus locaux, de journalistes, de photographes et d’influenceurs, ont désigné les gagnants de chacune des quatorze régions JCDecaux. Chaque visuel sera exposé sur vingt-cinq mobiliers du réseau JCDecaux pendant une semaine durant l’été, dans la région dans laquelle la photo a été prise.
Nous sommes sur la photo à Gruissan qui a gagné le premier prix pouvons nous avoir un double
Merci à vous
M et M Lagardère