
Uber a lancé une campagne américaine pour encourager chauffeurs et passagers à soutenir l'équipe féminine de football lors de la Coupe du Monde. Une campagne qui met à l’honneur à la fois les chauffeurs et les joueuses.
Dans le cadre de sa nouvelle campagne américaine « Uber'One More Star », la compagnie de VTC a transformé chaque course Uber en une occasion d'encourager les championnes de football féminin. Les chauffeurs ont distribué gratuitement 100 000 pins @OneMoreStar à leurs passagers, le jour de la finale. La campagne orchestrée par l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam est également l'occasion d'ouvrir le dialogue sur le sport féminin.
Découvrez la dernière campagne Uber US « 5-Star Uber Skills » par l'agence Wieden+Kennedy Amsterdam
Voir cette publication sur Instagram
Une application aux couleurs de l'équipe nationale
La campagne comprenait également, trois films de 30 secondes diffusés sur les réseaux sociaux de la marque Les films « 5-Star Uber Skills » réunissent des pilotes-partenaires 5 étoiles ainsi que l’entraineuse américano-écossaise, Indi Cowie. Une manière subtile de souligner le talent des joueuses de foot. De plus, dans les villes participantes, chaque fois qu'un utilisateur ouvrait son application celle-ci était aux couleurs de l’équipe américaine. Des autocollants GIF personnalisés sont également disponibles sur la plateforme GIPHY avec #OneMoreStar pour compléter la campagne.
100 000 $US à la Women's Sports Foundation
Uber a fait également don de 100 000 $US à la Women's Sports Foundation. Fondée en 1974 par l’une des plus grandes joueuses de tennis de l’histoire, Billie Jean King, l’association se consacre à la création de leaders en assurant à toutes les filles l'accès au sport.
Participer à la conversation