
Pour faire prendre conscience des risques liés à l'alcool lors du Carnaval de Sao Paulo, la marque de bière BrewDog a décidé de hacker l'application Waze et lance la campagne #ThrowBackCrash avec l’agence Leo Burnett Tailor Made.
Sao Paulo, la ville de la fête
Les rues brésiliennes sont considérées comme l’un des espaces publiques le plus violents du continent américain. L’état de Sao Paolo connaît des tristes records du nombre de morts piétons ou au volant. Dans une majorité des cas, l’alcool est responsable. Selon les données récentes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ce chiffre s’accentue lors du carnaval de la ville, fête emblématique du pays. Pour sensibiliser la population brésilienne, BrewDog Sao Paulo lance la campagne #ThrowBackCrash avec l’agence Leo Burnett Tailor Made.
Un hacking de l'application Waze
Cette action prend la forme d’une carte qui cartographie 50 accidents liés à cause de l’alcool. Pour partager ces informations avec les Brésiliens, la marque de bière écossaise a choisi la plateforme participative de navigation la plus utilisée, Waze. Pendant 15 jours, le temps des festivités de la ville de Sao Paulo, les conducteurs seront informés des risques pendant leur trajet avec l'application.
Participer à la conversation