message

Marques : la signature de mail, un puissant espace publicitaire

© Meranna

La stratégie digitale de marque consiste à penser et à piloter l’ensemble des actions qui pourront générer de la prise d’intérêt et de la visibilité autour de vos produits et de vos services. Souvent négligés, les emails envoyés par vos collaborateurs sont le premier levier de visibilité webmarketing de votre marque. Découvrez dans cet article toute la puissance de vos signatures de mail.

Business : développez vos opportunités avec vos signatures de mail

L’email conserve sa position indétrônable de premier canal de communication des entreprises. En cela, c’est un relais de notoriété incontournable pour votre marque. A raison d’environ 40 emails envoyés par jour en moyenne par vos collaborateurs, la signature de mail est puissant espace publicitaire avec un potentiel de 800 000 impressions pour une entreprise de 1000 personnes. La signature de mail augmente la notoriété de votre marque et vous ouvre à de nouvelles opportunités d’affaires avec un taux de clic non négligeable. « Pour cela, il est nécessaire d’inscrire les signatures de mails dans une vraie dynamique de campagne, et d’être en capacité de les diffuser automatiquement sur chaque email envoyé par vos collaborateurs », précise Carole Méneret, responsable marketing et business à Boost My Mail. « L’objectif est de décliner vos campagnes en cours, de les séquencer dans le temps, de les cibler selon les rôles de vos collaborateurs et, ainsi de mesurer le trafic généré. Chaque email professionnel devient ainsi un espace publicitaire rentable avec une tarification par utilisateur et non par clic. », poursuit Carole Méneret.

Brand : quel est le rêve de toute marque ? Qu’un prospect ou un client pense spontanément à sa marque

La notoriété de votre marque passe par la cohérence de votre identité graphique, éditoriale, et de votre visibilité. La mémorisation d’une marque est également l’un des piliers de la bonne notoriété d’une marque. En cela, la signature de mail remplit toutes ses conditions, ce qui en fait un puissant espace publicitaire. Avec elle et les emails envoyés par vos collaborateurs, votre marque gagne en influence.

👉 Car qui de mieux pour parler parfaitement de votre marque que vos collaborateurs ? Ce sont des ambassadeurs privilégiés pour recommander et relayer des messages sur les emails. C’est un canal de communication ciblé, et personnalisé.

Utiliser la signature de mail comme un espace publicitaire, c’est à la fois communiquer sur votre marque et ouvrir un nouveau canal de communication. Pour résumer, les signatures de mails à l’effigie de votre marque augmentent :

Et enfin, avec cet espace d’autopromotion, insérez des facilités de services avec des boutons call-to-action comme la prise de rendez-vous en ligne, le tchat sur Teams, etc.  

Outil : déployez une signature de mail collaborateur performante

Avec Boost My Mail, déployez uniformément vos signatures de mail, ciblez vos campagnes, et créez des scénarios pour parfaire vos parcours clients. Boost My Mail accompagne les grandes marques dans la création et l’intégration de leur signature de mail sur mesure. Toute la stratégie pour la marque est de créer du contenu, de se servir de cet espace de communication comme un levier webmarketing. Bien s’outiller pour optimiser tout le potentiel des signatures de mail de vos collaborateurs est indispensable, et c’est que propose la startup Boost My Mail. La prise en main de la solution est facile, le design et l’innovation des signatures sont au rendez-vous, et la mise à jour des informations de vos collaborateurs et des campagnes associées sont synchronisées en temps réel sur leurs signatures de mail. Un dashboard de statistiques particulièrement bien pensé vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour faire performer les campagnes de vos signatures de mail. Essayez Boost My Mail pendant 14 jours gratuitement et sans engagement en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur Boost My Mail, cliquez-ici

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.