
La plateforme de streaming de musique vient d’ajouter une nouvelle fonction, les « Storylines » pour rapprocher les artistes et leurs fans.
Afin de devenir de plus en plus sociale, la plateforme Spotify réalise des mises à jour fréquentes de son application. La dernière en date concerne l'ajout d'une fonction sur le même modèle que les Stories d'Instagram. Nommée, « Storylines », la fonctionnalité a pour but de réduire la proximité entre artistes et fans.
Permettre aux artistes d’avoir la main sur leurs contenus
Selon Techcrunch, l'ajout de cette fonction fait suite à une polémique liée à la fonctionnalité Behind The Lyrics. Cette dernière permet d’afficher des informations, notamment les paroles, sur la chanson écoutée. Néanmoins, ces informations ne pouvaient pas être corrigées par les artistes, en cas d’erreurs. Grâce aux Storylines, les artistes peuvent avoir la main sur les contenus diffusés sur Spotify et proposer leurs propres informations à leurs fans.
Une fonctionnalité qui a du potentiel
Pour l’instant, la fonction n’est utilisée que par un nombre restreint d’artistes. Mais sa généralisation ne devrait pas se faire attendre. Dans le même style, Spotify avait lancé des pochettes animée dans Spotify, « Canvas », qui sont devenues très rapidement populaire.
Participer à la conversation