Une femme avec un appareil photographique

Timberland et VICE lancent un concours de photographie de rue

© Marco Xu via Unsplash

Les photographes amateurs auront 4h pour réaliser leurs meilleurs clichés et se voir exposés dans leur ville le jour même.

Pour rendre hommage à la culture street qui a inspiré le design du modèle « Brooklyn » de Timberland et VICE ont imaginé avec l'agence Re-Mind PHD, et son département créatif Fuse, un grand concours photo à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Dans chacune de ces villes, 5 photographes de rue auront 4 heures pour prendre les plus belles photos de l’univers urbain le matin. Le soir même, leurs 4 meilleurs clichés seront  exposés en grands formats lors d’un vernissage.

Pour recruter ces artistes « amateurs » , Timberland et VICE ont sélectionné des « photographes influenceurs » . Sur Instagram, ils ont mobilisé leur communauté pour dénicher les futurs talents de la photo et les enjoindre de participer au concours via un espace dédié sur VICE.

Le gagnant de chaque ville bénéficiera d’une dotation (dont le tirage de son cliché distribué dans les boutiques de sa ville) et participera à la grande finale à l’issue de laquelle sera désignée « la photo gagnante » .

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.