Un jeune homme se rase au coté de son père

Gillette continue de redéfinir la masculinité dans la pub

© Gillette

Pour changer l’image des hommes dans la publicité, Gillette Canada réalise un nouveau spot avec pour sujet, un jeune homme transgenre. Une première pour la marque de rasoir.

Une communication plus inclusive et proche des consommateurs, c'est ce qu'avait déjà entamé Gillette dans sa précédente campagne « We Believe », qui surfait sur la vague revendications #MeToo. Cette fois-ci, la marque de rasage aborde la relation d'un père et son fils transgenre

Le rasage, une valeur symbolique 

Orchestrée par l'agence Grey Canada, la campagne First Shave revient sur la porté symbolique du premier rasage. Le protagoniste du spot, Samson Brown est un défenseur des droits transgenres au Canada. On le voit se raser, accompagné de son père.

Postée sur le page Facebook de la marque, la vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois. Elle a suscité une réaction positive, y compris de la part d'autres hommes transgenres. Ces derniers se trouvent enfin représentés dans la publicité d’une marque qui a longtemps véhiculé une image sexiste et participé à la construction d'une masculinité toxique.

Découvrez la dernière campagne Gillette par l'agence Grey Canada

Le film « First Shave » a été présenté au Festival du film LGBT, Inside Out 2019 à Toronto.

Un soutien à l'organisme The 519 

Pour poursuivre la conversation autour de « First Shave » et du #MyBestSelf, Gillette s'associe à l'organisme torontois The 519 pour soutenir des programmes trans-inclusive.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire