
Son nom ne vous dit peut-être rien. Ajit Pai est celui qui a fait tomber la neutralité du Net aux Etats-Unis. Et non content de cette victoire, il tente de ridiculiser ses opposants-antes dans une vidéo qui se veut humoristique.
Dernier fait d’armes, le démantèlement des lois adoptées sous le gouvernement de Barack Obama concernant la neutralité du net.
Ajit Pai Sucks
— dragon Maid Sucks (@DragonMaidSucks) 15 décembre 2017
Ajit Pai retire bitch
— blank (@jooftish) 15 décembre 2017
Ajit Pai Privatizes Breathable Air #NextYearsNewsHeadlines
— K Jake Patten (@KJakePatten) 15 décembre 2017
Au lendemain de cette décision, plutôt que d’apaiser les tensions, Ajit Pai a choisi de se moquer ouvertement de ses opposants-antes dans une vidéo qui reprend – avec un brin de mépris – les usages préférés des internautes. Foodporn, e-commerce, selfie, bingewatching, … Il a même été jusqu’à déterrer le Harlem Shake pour appuyer son propos.
Si l’idée est de montrer que tout ce que l’on pouvait faire jusqu’à présent sur le net reste possible – il se garde bien de parler tarifs et contraintes -, les réactions de celles et ceux qu’il caricature ne se font pas attendre… et sont plutôt explicites…
— ? ???Sylver Bells???? (@Sylverstone14) 14 décembre 2017
Hey dude just wanted to remind you on this beautiful day that you’re a massive piece of shit that millions of people hate
— Brans-Siberian Orchestra (@bransonreese) 14 décembre 2017
Hope i will still be able to tweet obscenities at you cause that's what I am gonna do until they won't let me any more you poophead.
— Boogie2988 (@Boogie2988) 14 décembre 2017
— Ty Wilson (@Tyre_94) 14 décembre 2017
A noter qu’aux Etats-Unis, la résistance s’organise d’ores et déjà : comme le rapporte Motherboard, des groupes commencent à se rassembler pour créer un réseau, connecté à internet, et constitué de règles propres. Si ces réseaux sont limités géographiquement, Vice Media devrait tenter l’expérience et documenter le projet.
Participer à la conversation