
C’est aujourd’hui qu’est lancé Le Nouvel Elysée, série de 7 épisodes dont l’objectif est de rebondir sur la campagne présidentielle pour faire passer des messages liés au bien-être au travail. Un scénario inattendu qui interroge le rapport de la plus haute administration aux nouveaux modes de travail.
CD&B, leader indépendant en transformation et aménagement des espaces de travail, a choisi une méthode pour le moins innovante pour engager, en pleine campagne présidentielle, une ré exion sur les nouveaux modes de travail et le bien-être des collaborateurs. L’équipe présente le premier épisode de sa nouvelle série intitulée « Le Nouvel Elysée ».
Le candidat du « Parti du bien-être » est élu Président de la République le 7 mai 2017. Au lendemain de sa victoire, il réunit ses plus dèles conseillers dans un lieu à l’abandon pour les informer de la première mesure qu’il prend sans concertation : la vente de l’Élysée ! L’entourage du Président est abasourdi mais n’a d’autre choix que de trouver au plus vite une solution... Il faut choisir Le Nouvel Élysée et aménager au mieux ce nouvel espace de travail.
A travers cette ction, CD&B veut rappeler l’impact de la qualité de vie au travail sur la motivation des collaborateurs, et donc in ne sur l’e cacité de l’entreprise, mais aussi l’importance pour le bien-être au travail d’une démarche de co-construction avec les collaborateurs des futurs espaces de travail. Cette initiative virale vise à sensibiliser personnalités politiques, chefs d’entreprise, DRH, directeurs techniques et immobiliers mais aussi salariés à cet enjeu incontournable dans notre société contemporaine. Cette série fait écho au questionnaire public adressé par CD&B il y a un mois aux utilisateurs passés, actuels et futurs du palais de l’Élysée sur leur conception des espaces de travail qui s’y trouvent.
• Pour visionner le premier épisode du Nouvel Elysée, connectez-vous sur le site de CD&B ou sur la chaîne YouTube de la série.
• Rendez-vous mercredi 22, jeudi 23, mardi 28 février et jeudi 2, mardi 7 et jeudi 9 mars pour découvrir un nouvel épisode.
Participer à la conversation